Tarte Tatin Mangue

Aujourd’hui je reviens avec une recette de dessert : une Tatin à la mangue. Pour la petite histoire, un jour nous avons été avec Monsieur, manger au restaurant et à la carte ils avaient une Tatin à la mangue, que vous avons absolument voulu essayer.. Figure toi que nous en sommes littéralement tombés A-MOU-REUX. Du coup, en bonne fiancée que je suis (Pas encore sa femme mais ça ne saurait tarder ! ), j’ai donc entrepris de reproduire ce petit coup de coeur, ce qui nous amène à cette nouvelle recette (testée à plusieurs reprises et validée par la famille de monsieur).

Donc pour changer de la Tatin à la pomme, voici une Tatin à la mangue qui surprendra ton palais et qui j’en suis sûre plaira à tes proches. 

 

Imprimer

Tarte Tatin Mangue

Type de plat Dessert, Goûter
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 6 personnes
Auteur Sab0uu

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 mangues
  • 1 citron vert
  • 25 g margarine
  • 3 c. à soupe sucre de canne
  • 2 c. à café quatre épices
  • 1 c. à café arôme de vanille
  • 1/2 bouchon rhum vieux (optionnel)

Instructions

  1. Avant toute chose, préchauffe ton four à 180 °C.

  2. Epluche ensuite les mangues, et coupe-les en fines lamelles d'environ 2mm d'épaisseur. 

  3. Dans une casserole, fais fondre la margarine, ajoute le sucre, l'arôme vanille et les épices, laisse caraméliser pendant 5min, ajoute le rhum et fais revenir les morceaux de mangue dans le mélange pendant 10min afin de les enrober de caramel.

  4. Dans ton moule à tarte, dispose les lamelles de mangues caramélisées en rosace, verse le reste du caramel sur ces dernières. Couvre le tout à l'aide de la pâte feuilletée prenant soin de rabattre à l'intérieur du moule la pâte qui dépasse.

  5. Enfourne pendant 35min à 180°C. Démoule à la sortie du four dans un place de service. Saupoudre de zeste de citron vert. 

  6. Laisse refroidir 10min et tu peux enfin passer à la partie la plus agréable... Sers la tatin tiède, accompagnée d'une boule vanille ou coco et/ou de crème chantilly.

Bonne dégustation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais également aimer...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *