Tarte Oignon & Feta

Hello Coucou People,

Si tu me suis sur les réseaux, tu sais qu’hier j’ai reçu 3 superbes livres sur la Cuisine à IG Bas et la Cuisine « Détox ». Je m’intéresse à de nouvelles façons de manger tout en continuant à me faire plaisir car je pense qu’il est important de varier ses repas et de ne surtout pas se frustrer avec des régimes. Aujourd’hui, je ne partirai pas dans une explication de ce qu’est la cuisine à IG Bas parce que je ne maitrise pas suffisamment le sujet pour l’instant mais j’espère en faire le sujet d’un article un jour.

Pour l’heure, je te présente ma recette de la Tarte Oignon & Feta qui s’avère être une recette IG Bas à ma grande surprise (Merci les livres et les différents articles que j’ai lu sur le sujet !). Cette tarte a été pour moi l’occasion de tester une pâte brisée proposée dans un des livres achetés « IG Bas » de Ella Hagege alias Megalow Food et de Marie-Laure André, il s’agit précisément de la pâte qu’elles proposent pour leur recette de la Quiche aux oignons, miel d’acacia et bleu d’Auvergne (adaptée avec ce que j’avais dans mon placard) qui m’a l’air délicieuse (donc recette à tester prochainement) mais qui est différente de la tarte que je te propose aujourd’hui.

Il s’agit d’une recette simple et économique puisqu’elle est à base d’oignons, idéale lorsque l’on est cours d’idée (tu connais ma passion pour les tartes/quiches ou pas…).

Je te propose de passer de suite à la recette, donc trêve de bavardage et régale-toi (je l’espère) People !

Tarte Oignon & Feta

Type de plat Plat
Cuisine Végétalienne, Végétarienne
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 45 minutes
Auteur Sab0uu

Ingrédients

Pour la pâte

  • 150 g farine de blé intégral T150
  • 50 g poudre d'amande
  • 7 cl huile d'olive
  • 7 cl eau tiède
  • 1 c. à café sel

Pour la farce

  • 4 gros oignons
  • 1 c. à soupe sirop d'agave
  • sel
  • poivre
  • 1 c. à café curry
  • 60 g feta (environ le tiers d'un morceau de feta de 200g)
  • 1 grosse poignée emmental râpé

Instructions

Pâte

  1. Dans un saladier, mélange la farine, la poudre d'amande et le sel.

  2. Ajoute ensuite l'eau tiède ainsi que l'huile d'olive et forme une boule (avec tes mains ou si tu es flemmard(e) comme moi avec ton robot).

  3. Abaisse ta pâte et place la dans ton moule à tarte et surtout n'oublie pas de faire des trous dans ta pâte à l'aide d'une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas à la cuisson.

  4. Réserve ta pâte.

  5. Préchauffe ton four à 200°C.

Farce

  1. Dans une poêle bien chaude, fais revenir les oignons émincés dans un filet d'eau.

  2. Une fois les oignons translucides, ajoute la cuillère à soupe de sirop d'agave, la cuillère à café de curry et sel et poivre à ta convenance.

Montage

  1. Place ta préparation sur le fond de tarte.

  2. Emiette la feta sur toute la surface de la tarte et enfin parsème cette dernière d'emmental râpé.

  3. Enfourne pendant 30min à 200°C.

  4. Laisse refroidir et tu peux passer à la partie la plus agréable : la dégustation. Régale-toi, tu m'en diras des nouvelles. Tu peux servir cette tarte accompagnée d'une salade ou tout simplement en guise d'apéritif si tu la fais en version tartelettes.

Bonne dégustation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *