Purée de marrons

On continue avec la série « Repas de Fêtes » avec cette nouvelle recette qui était au menu de notre repas de Saint Sylvestre. Il s’agit tout simplement d’une purée de marrons, un délice qui a su accompagner à merveille nos langoustes grillées (Promis, je ne te nargue en aucun cas !)

Cette recette aura autant été appréciée des grands mais aussi des petits (Mon niveau d’à peine un an, lui a clairement fat sa fête !). C’est une recette de fêtes ou tout simplement d’actualité pour cet hiver.

Trêve de plaisanterie et de blabla et place à la recette, en espérant qu’elle te plaira.

Imprimer

Purée de marrons

Type de plat Accompagnement, Plat
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 50 minutes
Auteur Sab0uu

Ingrédients

  • 700 g marrons
  • 20  cl crème épaisse
  • 1/2 Kub'Or
  • 20 lait
  • 1 c. à café  quatre épices
  • sel
  • poivre

Instructions

  1. Tout d'abord, une étape fastidieuse mais importante, incise légèrement tes marrons afin de faciliter leur cuisson et leur "épluchement", puis fais les cuire dans de l'eau bouillante pendant 30min. Laisse les refroidir et enlève les deux épluchures qui entourent les marrons.
  2. Dans une casserole et à l'aide d'un mixer plongeant ou tout simplement dans un mixer chauffant, ajoute le lait tiède, la crème, le demi Kub'Or et les épices et mixe le tout pendant au moins 10min afin d'obtenir une purée lisse mais ayant un minimum de consistance.
  3. Rectifie l'assaisonnement si besoin et c'est prêt. Sers ta purée telle quelle ou accompagnée de viande ou poisson. Tu peux enfin passer à la partie la plus agréable...

Bonne dégustation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *