Poulet rôti au vinaigre balsamique

Coucou les amis !

Je reviens après une longue absence (nouvel appartement, nouveau travail = beaucoup de fatigue !), avec une nouvelle recette validée par Chéri et qui est plutôt sympathique. Il s’agit de poulet rôti (pour moi des cuisses) mariné dans une sauce à base de vinaigre balsamique. Premier test concluant (selon Monsieur) aujourd’hui et je me presse de te  partager la recette.

En cette période estivale, j’ai envie de barbecue, de rôtis, d’aliments cuisinés à la plancha ! C’est donc une recette plutôt sympathique et sans prise de tête que je te présente, il suffit de mettre à mariner son poulet pendant une demi-heure, puis de l’oublier dans le four pendant 40 min à 200°C. Idéal pour les jours ensoleillés, à accompagner de salade, légumes.

J’espère ne pas me faire taper sur les doigts encore une fois pour ma longue absence et je te laisse découvrir cette petite recette plutôt sympathique.

Imprimer

Poulet rôti au vinaigre balsamique

Type de plat Plat
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 2 personnes
Auteur Sab0uu

Ingrédients

  • 4 c. à café vinaigre balsamique
  • 2 c. à café ketchup
  • 2 c. à café moutarde de dijon
  • 1 c. à café miel (ou sirop d'agave, sirop d'érable ou sauce soja sucrée)
  • 2 c. à café persil déshydraté
  • 1 cube bouillon de poule
  • 20 cl d'eau

Instructions

  1. Dans un bol, mélange le vinaigre balsamique, le ketchup, la moutarde. Ajoute le miel, le persil, le cube de bouillon émietté et mélange bien.

  2. Dans un plat allant au four, place les cuisses de poulet et badigeonne les (des deux côtés) de la marinade et laisse les s'imprégner des saveurs pendant 30min.

  3. Passé les 30min, préchauffe ton four à 200°C.

  4. Ajoute les 20cl d'eau dans le plat contenant le poulet et enfourne pendant 40min à 200°C. Prends soin de retourner de temps en temps le poulet afin de colorer toutes les faces de ce dernier.

  5. Sers ton poulet rôti au vinaigre balsamique accompagné comme moi de riz blanc et des légumes ou tout simplement d'une bonne salade. Et tu peux passer à la partie la plus agréable... Enjoy !

Notes

Une alternative, serait de ne pas cuire le poulet au four mais de le faire griller au barbecue. Tu m'en diras des nouvelles !

Bonne dégustation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *