Chia pudding

Depuis quelques temps, j’entends tout le monde parler des graines de chia : les blogueuses, les youtubeuses, mes amies et même ma soeur… Que faire ? Ben je teste ! (Non,non, je ne suis pas sans personnalité mais juste curieuse). Voilà pourquoi aujourd’hui je reviens avec une recette de pudding à base de graines de chia comme vous en voyez si souvent sur le net en ce moment. Idéal pour un petit déjeuner healthy et copieuse ou pour un dessert gourmand.

Graines de chia ?

J’avoue que j’aurais pu profiter de cet article et ainsi faire ma Mademoiselle-Je-Sais-Tout (Haha) mais pleins de blogueuses/youtubeuses l’ont déjà tellement fait que ça serait vous rabâcher des infos que vous avez peut-être déjà. Donc autant vous parler de l’avantage de ces petites graines.

Ces magnifiques (Eh ben quoi?) graines de chia peuvent servir en cuisine à épaissir des mélanges, c’est d’ailleurs leur utilisation principale dans la recette qui va suivre. Cependant au vu de leurs diverses propriétés, on peut les consommer de maintes et maintes manières : on peut les mélanger sur les yaourts, compotes, les ajouter aux smoothies maison, ou encore les parsemer sur les salades, féculents.. On peut, du fait de leur saveur neutre, les utiliser dans toutes les préparations tant sucrées que salées ! Alors utilisons-les ! Bonnes pour la santé et si pratiques en plus.

Si nous revenons à nos moutons, aujourd’hui je te propose un chia-pudding idéal pour un petit déjeuner rapide et équilibré.

Enjoy !

Imprimer

Chia pudding

Type de plat Dessert, Goûter, Petit-déjeuner
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 1 personne
Auteur Sab0uu

Ingrédients

Pudding

  • 3 c. à soupe bombées graines de chia
  • 250 ml lait de soja vanille (ou autre lait végétal)
  • 1 c. à soupe arôme de vanille
  • 1 c. à café sucre de canne
  • 1 c. à soupe arôme d'amande amère
  • 1 pincée quatre épices
  • 1 goutte huile essentielle de citron (facultatif)

Topping

  • Quelques graines de grenade
  • 1 poignée muesli

Instructions

  1. La veille, dans un bol, verse tous les ingredients du pudding, mélange bien afin que les graines se mélangent bien (pendant 5mià la phase liquide. Verse par le suite ta préparation dans un verre pour un joli dressage. Et place-le au réfrigérateur toute la nuit.
  2. Le lendemain, sort ton verre et par dessus ton pudding ajoute ton topping, pour moi c'était grenade et muesli mais ça peut très bien être d'autres fruits. Et voilà c'est prêt !

PS : On peut varier les plaisirs en faisant varier les laits et les fruits… J’ai utilisé un lait végétal mais pour ceux qui n’aime pas, le lait de vache fonctionne très bien. De quoi sustenter tout le monde.

Bonne dégustation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais également aimer...

2 commentaires

  1. Très bonne recette! Il y n’y a pas mieux que les graines de chia! Tu peux aussi les utiliser pour remplacer les œufs en les écrasant un peu au préalable et en les laissant gonfler dans un peu d’eau. Certaines l’utilisent aussi pour faire leurs pâtes à pizza, c’est magique 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *